Foire aux questions

Voici les réponses à quelques questions que vous pouvez vous poser. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question ci-dessous, n’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de vous aider.
Qu’est-ce qui rend les casques POGS uniques ?

Excellente question. Cliquez ici pour tout savoir sur les caractéristiques uniques des casques POGS.

Mon enfant peut-il utiliser un casque POGS sans risque de perte auditive ?

Les casques POGS sont conçus pour être sûrs pour les enfants, car leur volume est limité à 85 dB maximum. Cette limite est considérée comme sûre pour l’audition des enfants par l’Organisation mondiale de la Santé. Nous recommandons fortement de limiter l’utilisation de casques à un maximum de 2 heures par jour, conformément aux recommandations des spécialistes de l’audition. Afin de protéger l’audition de vos enfants lors de l’utilisation d’un casque POGS et dans la vie en général, veuillez réduire le volume sonore et le temps d’écoute, et éloigner les enfants des bruits forts.

Ces casques sont-ils également adaptés aux jeunes enfants ?

Les casques POGS sont conçus pour les enfants à partir de 3 ans. Nous déconseillons l’utilisation de casques pour les enfants de moins de 3 ans.

Les casques POGS sont-ils composés de matériaux sûrs ?

Oui. Nous avons une politique interne plus stricte que les lois en vigueur, afin de nous assurer que seuls des matériaux non toxiques soient employés pour nos casques POGS.

Pourquoi n’y a-t-il pas de boîte de transport rigide pour vos casques ?

Nous n’avons pas trouvé de source durable de matériaux recyclés correspondant à nos exigences en termes d’impact sur l’environnement. Cela est important pour nous, et nous en tenons compte dans chacun de nos choix. Notre recherche de matériaux durables nous a conduits à développer Le Wallaby, qui est fabriqué en matériaux 100 % recyclés avec un rembourrage en coton bio pour protéger votre casque POGS.

Le son ne semble provenir que d’un côté, l’autre ne semble pas fonctionner. Que dois-je faire ?

Il est très probable que le câble ne soit pas correctement branché.

Les casques POGS sont fournis avec deux câbles de couleur dorée. L’un a un branchement triangulaire, pour pouvoir brancher plusieurs casques POGS en même temps. Utilisez l’autre câble, avec le branchement rond, qui est conçu pour relier le casque POGS à votre appareil. 

Prenez le câble avec les branchements ronds, et branchez-le sur la prise ronde (celle proche du micro noir), dans le trou rond du casque. Branchez le connecteur rond angulaire dans votre téléphone, tablette ou ordinateur portable. Assurez-vous que le câble est fermement branché. Il peut être nécessaire de pousser un peu pour qu’il entre complètement. Cela devrait régler le problème

Est-il possible de brancher deux casques sur un seul appareil ?

Oui. Vous pouvez brancher plusieurs casques POGS sur un seul appareil avec le câble POGLink. Avec un casque sans fil, connectez le premier casque sans fil à l’appareil (comme un téléphone, un ordinateur portable ou une tablette), puis utilisez le câble POGLink (avec le branchement triangulaire) pour connecter le deuxième casque au premier casque.
Avec un casque POGS à fil, utilisez le câble QuickSafe (avec le branchement rond) pour brancher le premier casque à l’appareil, puis utilisez POGLink pour relier le deuxième casque au premier.

Comment faire si je souhaite connecter plus de 2 casques POGS ?

Vous pouvez le faire, avec un peu plus de créativité. Après avoir relié le deuxième casque à l’aide du câble POGLink (branchement triangulaire), branchez le troisième casque avec le câble QuickSafe (branchement rond). Pour le quatrième, utilisez à nouveau un câble POGLink (branchement triangulaire), et ainsi de suite. Pour vous souvenir facilement : veillez à mettre les branchements ronds dans les trous ronds, et les branchements triangulaires dans les trous triangulaires. Veillez à bien enfoncer les branchements dans les prises.

Pour le casque avec fil, est-il possible de débrancher le câble du casque ?

Oui, tous les câbles POGS sont en tissu anti-emmêlement et se débranchent du casque. S’ils sont débranchés lorsqu’ils sont rangés, les câbles dureront plus longtemps. Il est aussi important que les câbles se débranchent rapidement s’ils s’accrochent quelque part, pour la sécurité de vos enfants et de vos appareils. Tous les câbles POGS, comme le câble QuickSafe, sont conçus pour cela.

Pourquoi mon casque POGS sans fil ne s’éteint pas ?

Si votre casque POGS est connecté en Bluetooth® à un appareil pendant une longue durée sans être utilisé, le casque peut ne pas répondre. La lumière reste allumée lorsque vous essayez de l’éteindre. Voici quoi faire. Réinitialisez votre casque POGS en le branchant avec le câble de recharge à une prise USB. Une fois branché, vous pouvez à nouveau éteindre votre casque POGS. Afin d’éviter cela, pensez à éteindre votre casque POGS après utilisation. Si vos écouteurs continuent à présenter des problèmes, nous vous recommandons d'effectuer une réinitialisation d'usine. Veuillez maintenir le bouton d’appairage enfoncé pendant 10 secondes (c’est le bouton avec le logo Bluetooth). La lumière LED située à côté de ce bouton clignote 3 fois lorsque la réinitialisation est effectuée. Votre casque POGS est désormais réinitialisé ; vous pouvez l’utiliser normalement. Pensez à l’appairer à nouveau avec votre appareil.

Les casques POGS ont-ils besoin de piles pour fonctionner ?

Non. Le casque POGS « L’Éléphant », avec connexion par câble, ne nécessite aucune pile.

Le modèle sans fil, le casque POGS « Le Gecko », dispose d'une batterie interne non amovible rechargeable par USB. Cependant, ne vous inquiétez pas si vous avez oublié de recharger la batterie ; le modèle sans fil peut aussi être utilisé sans batterie, avec le câble QuickSafe qui est aussi fourni avec le modèle sans fil.

Quelle est la portée du casque Bluetooth sans fil ?

« Le Gecko », le modèle Bluetooth sans fil, permet de se déplacer librement autour de l’appareil à une distance d’environ 40 mètres. Sachez que la portée peut être affectée par les obstacles situés entre l’appareil et le casque, tels que les murs.

Combien de temps puis-je utiliser le casque Bluetooth ?

Le casque sans fil peut être utilisé 12 heures avec une charge pleine (faite en seulement 2 heures). Mais ne vous en faites pas, les modèles Bluetooth sont aussi fournis avec des câbles ; vous pouvez donc continuer à les utiliser, même lorsque la batterie est déchargée. Pour pouvoir réutiliser la fonction sans fil rapidement lorsque la batterie s’est vidée, il suffit de la recharger 10 minutes pour obtenir 1 heure d’autonomie.

Comment connecter mon casque POGS sans fil Gecko à mon téléphone, ma tablette ou mon ordinateur portable ?

Vérifiez que la fonction Bluetooth de votre téléphone, tablette ou ordinateur portable est activée. Appuyez sur le bouton d’appairage (celui situé entre le câble jack et le témoin LED) du casque POGS pendant 5 secondes. « My POGS headphones » (Mon casque POGS) apparaît sur votre appareil. Vous êtes à présent connecté.

Le casque POGS sans fil est-il fourni avec des câbles ?

Oui, tous les casques POGS pour enfants (avec et sans fil) sont fournis avec les câbles QuickSafe et POGLink. 

J’ai perdu mes câbles, ou ils ont été trop tordus. Puis-je en avoir de nouveaux ?

Nos câbles peuvent être facilement remplacés, puisqu’ils sont tous détachables. Pour pouvoir continuer à utiliser votre casque POGS longtemps, vous pouvez commander de nouveaux câbles sur le site internet, dans la catégorie Accessoires (cliquez ici).

Que faire si mon casque POGS ne fonctionne pas ?

Nous avons investi de grands efforts afin de veiller à ce que les casques POGS soient de la meilleure qualité possible. Si votre casque POGS ne fonctionne pas comme vous le souhaitez, commencez par suivre les étapes de notre Guide de démarrage rapide. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec votre casque POGS, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous aider à trouver rapidement une solution.

POGS déclare qu'il est conçu pour prendre soin de notre planète, mais qu'est-ce que cela signifie ?

Saviez-vous que POGS investit 10 % de nos bénéfices dans des entreprises qui plantent plus d'arbres ? Ou que nos produits sont vegan ? Et nous n'avons pas de plastique à usage unique dans nos emballages ! Nous essayons constamment de trouver de nouvelles façons de réduire notre impact négatif, tout en redonnant à notre planète bien-aimée.

En savoir plus sur l'impact que nous nous efforçons d'obtenir et sur ce que nous faisons pour y parvenir.

Pourquoi mes écouteurs POGS ont-ils un logo différent de celui que je vois sur le site ?

Excellente observation ! Les écouteurs POGS ont changé de logo pour mieux intégrer notre amour et notre respect de la nature. Au lieu de changer complètement tous les produits, nous avons fait un "lancement en douceur" pour réduire les déchets inutiles et superflus. Cela signifie qu'au fur et à mesure que nous vendons notre logo original, nous pouvons passer à la vente du nouveau logo. Ainsi, certains recevront des écouteurs avec le logo original, tandis que d'autres recevront le nouveau logo ! Les deux sont les mêmes écouteurs POGS de très bonne qualité, mais avec des logos différents.

Envie de savoir autre chose ?

Nous serions ravis de répondre à toute autre question que vous pourriez avoir, ou d’écouter vos suggestions. Envoyez-nous un e-mail (bonjour@pogsheadphones.fr), ou cliquez ici.

Ce qu’en disent nos client·e·s