Notre impact

Des enfants et des parents heureux ; c’est ainsi que nous aimons voir nos utilisateurs. Au-delà de cela, nous aimons avoir un impact positif sur la planète. Nous sommes une jeune entreprise pleine d’ambition. En commençant petit, nous prévoyons de faire accroître notre impact positif et de réduire notre impact négatif en même temps.

Créer une forêt POGS

Nous nous sommes fixé un objectif ambitieux : planter 500 000 arbres d’ici 2026. 🌳🌳🌳

Pourquoi des arbres ? 

Les arbres purifient l’eau et ralentissent les effets de la pluie en filtrant l’eau à travers leurs racines. Ils produisent aussi de l’oxygène ! En plus d’absorber le CO², les arbres absorbent également des gaz polluants qui sont dangereux pour la santé. Ils servent aussi d’abri, et donnent de l’ombre et une protection aux animaux et aux insectes.

POGS investit 10 % de ses bénéfices dans des associations bien implantées (sans jeu de mots) telles que Tree-Nation et Landlife. Nous sélectionnons soigneusement des projets qui assurent que les bons arbres soient plantés aux bons endroits, pour qu’ils puissent pousser pendant des décennies. Depuis nos débuts en 2019, nous avons planté 3 292 arbres en Espagne, au Mexique, et... Il nous reste beaucoup de chemin à faire, mais nous croyons en notre capacité à réaliser ce projet... grâce à votre soutien !

Boutique

Aimer les animaux

Vous avez peut-être remarqué que POGS aime les animaux ; nous avons même donné le nom de certains d’entre eux à nos produits. Le Gecko sans fil, L’Éléphant avec fil, et nos Grenouillettes, qui maintiennent les Doodas en place. D’autres viendront peut-être bientôt élargir notre gamme… pas étonnant que tous nos produits soient complètement véganes ! Cela signifie qu’aucun composant, tel que la colle ou les huiles, n’est d’origine animale. Nous sommes fiers d’affirmer qu’aucun animal n’a subi de maltraitance pour POGS !

Utiliser des matériaux recyclés

Si nous pouvons réutiliser des matériaux, nous le faisons. Tous nos emballages, y compris les Doodas, sont déjà fabriqués à 100 % à partir de matériaux recyclés. C’est un premier point positif, mais ce n’est pas suffisant pour nous. Nous travaillons activement à augmenter l’utilisation de plastiques recyclés dans nos casques également. Nous vous en dirons plus prochainement !

Éviter les plastiques à usage unique

Combien de plastiques à usage unique contiennent nos emballages ?Aucun. Le plastique est un matériau très polyvalent qui dure très, très longtemps ; il ne devrait y avoir aucune raison de ne l’utiliser qu’une seule fois. Une conception intelligente nous permet d’éviter totalement l’emploi de plastique à usage unique. En choisissant POGS, nos clients ont déjà économisé près de 3 000 kg de plastique à usage unique (*par rapport à d’autres marques de casques pour enfants). C’est l’équivalent de 30 éléphanteax 🐘 ou 45 000 geckos 🦎 !

Fabriquer SANS déchets

Nous sommes très efficaces dans notre manière de fabriquer nos casques. Nous veillons à utiliser ou recycler tous les matériaux employés dans notre production. En 2021, seulement 215 kg de déchets ont été générés par la production de tous nos casques, et chaque kilo a été recyclé ! En conséquence, aucun déchet de production POGS ne termine sa course en centre d’enfouissement ou en incinérateur. Nous avons adopté un mode de gestion intégral et recyclons également chez nous !

Ce qu’en disent nos client·e·s